• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fonzibrain

sur Banques françaises : une santé insolente qui dérange


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

W.Best fonzibrain 4 décembre 2009 15:13

LOL, LES BANQUES FRANçAISE SONT EN FORME, !!!!!!!!!




ATTENTION : LA NOUVELLE CRISE ARRIVE 
du 1er au 3 décembre 2009  : « Angela Merkel alarmed by worsening credit crisis », est le titre du dernier papier d’Ambrose Evans Pritchard, et cet article est le reflet parfait de ce qui se prépare en ce moment, un gel des crédits entre banques. D’ailleurs, on l’a vu ici, les banques ne se prêtent toujours pas entre elles, ce qui a forcé Trichet a leur prêter, prêter, prêter individuellement des milliards d’euros. Là, c’est Angela Merkel qui panique voyant l’arrivée de la 2e vague de Dubaï sur laquelle surfent les traders. Pourquoi : les banques allemandes vont être obligées de faire une croix sur 90 milliards d’euros, snif, au cours des prochains mois, et au même moment, les enterprises ne trouvent plus de crédit pour continuer ou juste pour fonctionner normalement. Et voici la clé donnée par Ambrose Evans Pritchard : « The M3 has been contracting in absolute terms since April money, the first time this has happened in the region for over half a century ». Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©www.jovanovic.com 2008-2009


LA BNP ET LA SOCIETE GENERALE EN RISQUE SYSTEMIQUE SELON LE FINANCIAL TIMES ! 
du 1er au 3 décembre 2009  : Voilà un article que j’ai relu, mais finalement, avec ce qui vient de se passer à Dubaï, et le refus d’Abu Dhabi de payer à sa place smiley les marchés sont paraît-il rassurés... ha ha ha. Cependant, le Financial Times a jeté un pavé de saumon cuit à l’unilatérale dans la mare, et cela fait froid dans le dos : le classement des 30 banques au bord du précipice établi par le Financial Stability Board « an international body of regulators and central bankers » :

    EUROPE : UBS, Credit Suisse, Société Générale, BNP, Santander, BBVA, Unicredit, Banca Intesa, Deutsche Bank et ING.

    ANGLETERRE : HSBC, Barclays, RBS, Standard Chartered. AMERIQUE N : Goldman Sachs, JP Morgan, Morgan Stanley, Bank of America-Merrill Lynch, Royal Bank of Canada.

    JAPON : Mizuho, Sumitomo Mitsui, Nomura, Mitsubishi.

    ASSUREURS : Axa, Aegon, Allianz, Aviva, Zurich, Swiss Re.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009

ON EN REPARLE DANS QUELQUES SEMAINES QUE LES BANQUES FRANCAISE SONT SORTIES D’AFFAIRE

http://fonzibrain.wordpress.com/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès