• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de homosapiens

sur Vers la fin de la déduction fiscale des cours particuliers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

homosapiens homosapiens 7 décembre 2009 21:19

Le sujet de votre article est intéressant. Aprés, qui a dit quoi, qui pense quoi, qui veut faire payer ceci ou cela, déductible ou pas...on tombe forcément rapidement dans l’affairisme.
Je dirais que dans notre société où l’enfant est harcelé de pub, où tout est basé sur l’apparence, le paraitre, l’école qui elle est censée construire l’être n’a pas bonne presse.
Rare sont les enfants arrivé au bac qui ont compris la différence entre paraitre et être.
La plupart maudissent l’école, les profs et la société (bonne nouvelle pour les partis extremistes).
Les parents, eux, sont assénes de discours mielleux sur le dialogue, l’épanouissement, et constatent rapidement qu’ils ne peuvent rien faire, et quoi qu’ils fassent ce sera une connerie.
Du coup ils ne font plus rien déléguant l’éducation au prof en plus de l’apprentissage à des chiards qui veulent surtout paraitrent. Les plus doués, les plus baffés, ou les plus malins sortent du sytème avec un semblant de quelque chose dans la tête, et quand même tordus le plus souvent. Y a qu’à voir nos élites. Les autre se trainent dans une vie sans valeur, sans axe, se suicident au boulot, se drogue, tuent leur gosses, se traine en dépression etc.. le tableau n’est pas brillant, regardez juste autour de vous.
En trame de fond de cet article se cache un autre problème. Les « riches » avec ou sans économie d’impots auront toujours les moyens d’offrir à leur gosse un soutien supplémentaire.
Avec l’avantage cette fois ci puisqu’il s’agit d’un acte marchand, de dialgoquer avec le prof, de suivre, d’orienter, d’indiquer...chose qu’on ne peut pas faire avec « les profs » du circuit classiques. Car si chacun s’y met, le prof pete un plomb.
J’étais récement ’« invités » à la réunion parent profs, outre le fait de l’organisation minable éternellement répétée d’année en année tant ces gens semblent se foutrent complètement du temps qu’on y perd à les « attendres comme des ministres », ces réunions ne servent à rien. On voit bien qu’ils ne connaissent pas nos gosses, qu’ils n’ont pas de réels pouvoirs, et au pire qu’il s’en foutent et qu’en plus ils vous détestent d’office puisqu’apparment plus friqué qu’eux.
C’est pitoyable. Mais faut il en vouloir à qui ce soit. Etre prof est un sale boulot, difficile, et même dangereux à présent. Si c’était si marrant j’aurais envoyé mon cv ou passé un concours.
Etre parent n’est pas marrant non plus, quoi qu’on fasse on a tort.
Etre gosse non plus n’est pas marrant, malgré les apparences. Programme, journée à l’école, violence, injustice, humiliation, sanctions...j’aimerais pas redevenir collégien aujourd’hui.
Alors au milieu de ce chaos, tout papa maman qui a un peu de sous mettra la dose qu’il faut pour que la progéniture sorte du lot. Et en faisant ainsi on fige la mobilité sociale alors même qu’on dépense des milliards pour plus d’égalité.
Encore une fois, un cout exhorbitant, un résultant à l’inverse du souhait populaire et encore plus d’injustice..
A quand un vrai débat sur l’éducation, sans les profs, sans les syndicats, avec des parents, des enfants et ceux qui les embaucheront plus tard ; car aprés tout le but c’est d’en faire des rouages économiques, des gens vraiment épanouis...tout aujourd’hui est basé sur une forme de confort de ceux dont justement la vie est déja tracée...vaste débat


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès