• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de décurion

sur Europe du chômage : L'Espagne vers une réduction du temps de travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

décurion 8 décembre 2009 21:16

Non, vous n’avez pas écrit exactement cela, je n’ai mis que le début de vos choix, ce qui ne prete pas à confusion, puisque l’original, est situé en amont de mon texte.
Ce que vous ne captez pas, et qui est important dans mon raisonnement, c’est que je refuse que nous soumettions aux problèmes d’essence humaine, et que nous devons tout au contraire les soumettre selon nos necessités.
Le 2ème point, est que nos besoins ne sont pas forcement individuel, ils peuvent etre globaux. et indirects. Nous faisons partie, d’un écho système, et répondre aux besoins de cet écho système, peut aboutir à couvrir les besoins de plusieurs générations.
Prenons le cas du CO², dont je ne suis pas persuadé, qu’il soit réellement ce que l’on prétend.
Ce gaz sensible aux infra rouge, a un pouvoir réchauffant de 1 (il est l’étalon de mesure).Des projets existent destinés à capter le CO², afin de le stoker de différentes. Ces projets qui ont en commun d’être trés couteux vont surtout profiter aux entreprises et aux états, pour comparativement une masse salariale dérisoire.
Le CO² est plus lourd que l’air ambiant, et il serait moins couteux de le récupérer par gravité, dans les immeubles d’habitation moyennant quelques transformations. Une noria de chauffeurs rémunérés étant chargés de récupérer le CO², dans des cuves sise au pied des immeubles . Si l’on multiplie le nombre d’expiration en 8 heures de sommeil, par le volume moyen d’une expiration, par le nombre d’invidus dans une tour, par le nombre de tours en France, par la densité de CO², on constatera que l’on pourrait récupérer plus de CO² pour un coût minoré, en dégageant plus de masse salariale.
Dans la foulée, on pourrait se demander, si un pouvoir réchauffant commandé par infra rouge, ne serait pas plus utile dans les crcuits de chauffage urbain, plutot que dans des crevasses. Bref, tant qu’à faire une connerie, si c’en une, on pouurrait choisir la méthode qui profite au plus grand nombre, et si ce n’est pas une connerie, alors doublement tant mieux.
Si nous voulons vivre dans un mondre propre, il faut y travailler, et toute peine mérite salaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès