• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tal

sur Mortel football


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tal 27 novembre 2006 18:43

@ le sudiste

(le sudiste)- « je ne vois pas en quoi l’avis d’un De villier ou d’un Le Pen serait interréssant... »

(tal)- Ces deux-là, plus Brukhner, c’est parcequ’ils sont en parfait accord avec les deux dont il est question plus bas.Ils en sont l’expréssion politique. Devant un pareil évennement tragique, l’avis d’un Frêche, et d’un Devilliers serait intéréssant, car ce sont des faits en relation directe avec le foot.

Ces gens quand ils s’expriment sur ce port, c’est généralement de manière très pertinente et pour faire des remarques à caractère raciste sur les joueurs du fait de leur couleur.

Je rappelle de mémoire celles d’un Finkielkraut disant avec sarcasme et une pointe de mépris à peine dissimulée :

« cette équipe de France qui n’est plus (...)mais black-black-black, ce qui fait rigoler tout le monde à l’étranger... »

Ah, oui ! pendant que j’y pense,puisque le policier de cette triste affaire est fortuitement antillais... Je vais aussi citer une autre « gentillesse » de ce monsieur, concernant les antillais :

« Ah oui, les antillais ?!...Ces assistés de la République ! »

Quant a Frêche, ses saillies( comme dit JmLP) telle la dernière sur le nombre excéssif « de pieds noirs » dans l’équipe de France de foot, sont aussi caractéristiques et significatives de l’époque...

(le sudiste)- « ... Les notres le seront-ils d’ailleurs ?... »

(tal)- Parlant des avis, les notres je te l’accorde,sont moins importants que les leurs.

( le sudiste)- « ...Que voudrais-tu entendre de leur part ?... »

(tal)- Ils doivent bien avoir une petite idée sur la cause des violences dans les stades, eux qui par leur petites phrases assassines, visant toujours les mêmes, contribuent (indirectement) à des situations dégradées dans les stades de foot, et plus généralement à un certain climat délétère dans ce pays. Soit dit en passant , c’est surtout Finkielkraut que j’aimerai un jour entendre s’exprimer là-dessus...

(le sudiste)- « ...Des propos qui conforteraient l’avis que tu te fais d’eux... »

(tal)- En quelque sorte...

(le sudiste)- « ...(et ce quoiqu’ils disent d’ailleurs) ?... »

Non pas quoi qu’ils disent. Là tu deviens partisan. Si ils ont quelquechose d’original à dire, qui infirme l’opinion que je me fais d’eux, le moment serait bien choisi.

(le sudiste)- « ...C’est stérile... »

(tal)- Pas tant que cela...

Cdlmt smiley

tal.

@ les autres

Agoravox n’étant pas (pour le moment) un média de la pensée unique, donc je dis ce que j’ai a dire, sans ronronner comme TOUT le monde sur certains sujets. Tant pis si ça dérange, c’est comme ça.Je ne cherche pas a enlever l’adhésion de la majorité dans mes textes,ni à être « smpathique » en pratiquant la langue de bois, mais a exposer mon point de vue.En conséquence,ne vous genez pas pour les « notations » négatives telles qu’elles apparaissent. J’ai depuis longtemps pris la mesure de leur signification... Je trouve ça rigolo, et le prend pour ce que c’est, c’est à dire un jeu.

 smiley smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès