• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Identité nationale : un non débat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 16 décembre 2009 12:28

Avec son débat sur l’identité, Sarkozy essaye de séduire les bobos de gauche car il a peur qu’elle fasse le grand-chlem aux régionales. Vu le ton des nombreux articles sur Avox et ailleurs traitant de ce sujet, je crois qu’il va y réussir.

Les mondialistes veulent réduire l’identité nationale à la citoyenneté française. Dans leur logique il suffit donc de naturaliser à tour de bras pour résoudre le problème. Dés qu’on a la carte d’identité on est français comme les autres. Selon les journalistes de la télé il y aurait 100.000 naturalisations par an en France. Les connaissant, je vous laisse imaginer la vérité. En dix ans nous avons donc au minimum 1 million de nouveaux français de complaisance soit l’équivalent de l’agglomération niçoise et grenobloise. Il est évident qu’à ce rythme les français seront bientôt minoritaires dans leur propre pays s’ils ne le sont pas déjà.

Réduire l’identité nationale à l’assujettissement à une administration conduit à la dévalorisation de la république et à la disparition rapide du pays. En effet, l’administration de la république française n’a rien qui la différencie de l’espagnole, de l’américaine ou de la japonaise. Elle est donc interchangeable avec n’importe quelle autre sans que les assujettis y voient la moindre différence. Les retraites, l’armée, le droit des affaires et le droit du travail sont les mêmes à peu de chose prés dans un tas de pays. Par conséquent, un français selon cette définition est aussi bien japonais ou albanais.

On est prêt pour une grande économie d’échelle et remplacer toutes ces administrations par une seule, mondiale, sous la houlette de Grand démocrate-métisseur-en-chef. Ceux qui jouent le leurre humanitaire nous préparent des lendemains totalitaires.

Le débat sur l’identité ne devrait pas avoir lieu, car l’identité se vit, elle ne se décrète pas.

Il est plutôt amusant de voir l’auteur dénoncer la notion d’identité nationale qu’avait (soit-disant) le Maréchal Pétain puis d’essayer de tromper le lecteur en rattachant l’identité nationale au port de la carte d’identité.

En France, la carte d’identité ne devient obligatoire pour tous que sous Vichy, avec la loi du 27 octobre 1940. Auparavant seuls les étrangers devaient en avoir une.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès