• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Dupagne

sur Vaccinations et solidarité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Dupagne Dominique Dupagne 25 décembre 2009 10:48

@Elie

Tu écris "À propos de cette dernière : je reste quand même troublé par le fait que presque tous les gouvernements de tous les pays développés, dont des pays aussi différents que les USA, la Chine, la Suède, la Suisse, etc., et tous leurs experts en virologie et épidémiologie (ce qui fait tout de même un certain nombre de gens qui savent de quoi ils parlent, à travers la planète) ont choisi la vaccination de masse à plus ou moins grande échelle...Pas toi ? L’explication "tous corrompus par Glaxo, Baxter et Sanofi" (d’autant qu’en Chine il s’agit d’un vaccin chinois...) me semble un peu courte.«  

L’essentiel des pays ont à la fois suivi l’OMS, qui comme tu le sais est sur la sellette en ce moment, et joué le principe de précaution, qui a ses limites et ses effets latéraux.

La Suède est un bon modèle de vaccination de masse. Celle-ci a été suivie d’un deuxième pic intense difficile à expliquer.

Et j’ai peur que l’explication »tous corrompus par G, B et S« ne soit pas si absurde que cela. Tu sais comme moi quels sont les liens intenses entre le pouvoir politique et l’industrie pharmaceutique. En France, c’est une évidence, pourquoi cela serait-il différent ailleurs.

Je persiste à dire que l’affirmation »la vaccination de masse permettrait de stopper l’épidémie" ne repose que sur des hypothèses. Même Flahaut a des gros doutes à ce sujet.

Enfin, pour ce qui est de la solidarité, c’est un argument qui a été agité par Bachelot et Houssin une fois que la politique de la peur individuelle a montré ses limites. C’est donc ressenti comme un outil de propagande et non un véritable argument. D’où sans doute la volée de bois vert que tu t’es pris après ton article sur Marianne2, appuyant cet argument.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès