• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Asp Explorer

sur Copenhague nous aura au moins permis d'exacerber l'incompatibilité entre les désirs du peuple citoyen et ceux des lobbies libéraux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Asp Explorer Asp Explorer 25 décembre 2009 19:25

C’est amusant de voir comme les ahuris les plus invraisemblables ont tendance à considérer comme « le peuple citoyen » la minuscule quantité de gens qui pensent comme eux et « les lobbies » les autres. Dans la pratique, ce qui s’est passé à Copenhague, c’est que le montage de bourrichon euro-centriste sur le réchauffement climatique s’est heurté pour la première fois à quelque chose qui s’appelle le « bon sens », à savoir que dans ce monde, la plupart des gens seraient ravis d’avoir une voiture, une maison individuelle, de prendre leurs vacances à l’étranger quitte à y aller en avion, d’avoir du chuaffage en hiver et de l’électricité pour s’éclairer et faire tourner le four micro-ondes. La majeure partie de l’humanité n’en a que foutre, des lubies d’écologistes cinglés qui ont perdu tout sens des réalités depuis qu’ils se sont aperçus avec ravissement qu’une génération de politicards débiles menés par les instituts de sondages prêtait l’oreille à leurs bredouillements charlatanesques. La majeure partie de l’humanité veut vivre dans le CONFORT que procure la technologie moderne, et non plus dans des huttes en terre. Et ils ont bien raison.

J’ajouterai que si un certain nombre de personnes en occident répondent aux sondages que le réchauffement climatique est une préoccupation pour eux, le fait est que cette préoccupation passe loin derrière le chômage, le pouvoir d’achat et les difficultés à se loger. Le fait est aussi que pour la majorité de nos concitoyens, l’écologie, c’est trier ses ordures, rapporter ses piles usagées et acheter des ampoules basse consommation. Quand ils auront compris que ce que veulent vraiment les écologistes, c’est les priver de voiture, de maison et du droit à manger de la viande, je gage que leur opinion sur le sujet variera considérablement, et que d’aucuns vont finir avec la tête au bout d’une pique avant d’avoir compris ce qui leur arrivait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès