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Commentaire de dom

sur La faute de Madame Berra : « Quand j'entends « cathédrales » je sors ma laïcité... »


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dom y loulou dom 25 décembre 2009 20:31

lol, non je ne suis pas astrologue et pas forcément spécialement fin, juste mon ex-métier de verrier m’a bien sûr plongé dans la magnificence des cathédrales.

mais la transformation énergétique ne visait pas la bâtisse mais le corps humain afin de relever son taux vibratoire, ainsi, comme le précise le joker justement, les courants telluriques servent à harmoniser note corps avec les énergies cosmiques. Celà n’a rien d’une fable quand nous en sommes à être inondés d’ondes technologiques sans pour autant chercher les ondes fondamentales de la nature que notre esprit est là pour apprendre et que les abeilles en deviennent berzerk.

Les bâtisseurs en tenient compte et ce fut un mouvement incroyable, en une génération la cérativité explosa littéralement sur toute l’europe et les cisterciens sortirent toute l’europe de la profonde misère encouragée par Rome, en faveur de l’opulence des papes après Constantin.

Les cathédrales furent le moyen pour les celtes de sauvegarder le savoir millénaire des druides. La symbolique que nous trouvons en elles, le nombre d’or, les chimères portant souvent la toiture, mais St.Georges terrassant le dragon n’a rien de chrétien, même si les bâtisseurs furent obligés de taire leur vocabulaire pictural. AInsi fut il dit aux évêques se questionant sur l’incroyable densité picturale des scultpres qui les ornent que St.Georges signifiat le bien terrassnt le mal et tous furent ravis.

Le dragon chez les celtes reprsentait la vouivre, le coruant tellurique en effet. St.Georges touchnt de sa lance la vouivre indique simplement que la cathédrale est posée sur un croisement tellurique, ainsi la cathédrale de Bâle, ce qui n’est pas le cas de toutes.
 
Chacune fut sans douite érigée en essayant d’actionner des vertus précises.
 
Certaines comme celle de Vezelay si je ne m’abuse entièrement façonnée sur la gamme harmonique et les corrélations harmoniques de fréquence entre les notes, chaque pierre taillée précisément selon les gammes de fréquence. Il y en trois construites selon cette formule, excusez mon peu d’érudition, je ne suis pas capable de vous les citer. D’autres le pourront, je sais seulement que ces trois-là sont construites en triangle l’une de l’autre.

C’est plus qu’un héritage architectural, c’est un livre ouvert pour qui veut bien apprendre la langue qui les a dessinées et j’y reviens forcément parce que de les avoir transfomrées en musée est stupide, celà nous rpive de les faire vivre dans leur première fonction.

Elles étaient prévues comme système social, elles servaient de point de ralliement, de place de liens sociaux, qui nous fait encore cruellement défaut alors que nous nous voyons tous isolés dans les boîtes à consommer et que le social est une autre boîte d’isolement. Les étages de la pyramide babylonienne broyeuse de vies que nous vivons encore au lieu du souvenir de notre lien avec le cosmos et de l’unité du vivant... le savoir au lieu d’être partagé éibrement afin de vivifier les esprits st utilisé comme une arme de contrôle et d’encouragement aux jeux de pouvoirs entre les aom.

et nous avons développé cette stupide vision d’un monde entièrement hostile où la peur est revendiquée comme un droit (!) quand elle n’est qu’une plaie, l’amour inversé.

Et ce point non plus n’est pas une fatalité. 


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