• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de peace06

sur De Mai 68 à « La journée de la jupe »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

peace06 26 décembre 2009 12:28

Une autre concequence de ce laissé aller général, ... le sort de ces milliers d’eleves qui ne pose aucun probleme en cours et qui essayent desespérement d’aller suivre un parcours scolaire correct... ces jeunes là sont les 1eres victimes de ce système qui favorise les « glandeurs »... nivellement par le bas, peur d’etre considéré comme un « bon eleve »... brimades quotidienne par des bandes de « racailles » et j’en passe ...
conclusion, ceux qui veulent s’en sortir sont souvent obligés de se tourner vers le privé... et là... la difference se fait par l’argent !!!
à force de voulouir toujours aider ceux qui ne veulent pas faire le moindre effort, on ne fait qu’accentuer les injustices envers ceux qui veulent s’en sortir grace au systeme scolaire et à leur travail !!!
Dans les écoles, on depense bien plus pour essayer de sauver 3 ou 4 petits voyous qui sement la panique que pour tous les autres qui essayent de travailler !!!
On ne felicite plus celui qui reussi grace à son travail, mais on encourage par des moyens financiers ceux qui acceptent de venir « glander » sur le banc de l’ecole !!!
nos enfants souffrent à l’ecole, de ce manque de reconnaissance du mérite... comment expliquer à un enfant, à un jeune adolescent que la seule recompense à ses bonnes notes est de se faire cracher dessus par une bande de voyous ? de se faire traiter d’intello ? .... Quel bel exemple quand un enfant se fait frapper par une de ces bandes et que le proviseur explique aux parents que « demander à ces jeunes de venir faire des excuses » est trop traumatisant pour ces eleves et leurs familles !!! comment enseigner le respect et la justice quand le systeme lui meme est incapable de l’appliquer !!!
et parce qu’on cri haut et fort quand on expulse 2 jour un eleve qui n’a rien a faire à l’ecole... on comdamne le reste du college à subir dans le silence l’injustice d’une faute à peine punie ....
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès