• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gem

sur Grèves aux Impôts et aux Douanes : non, non, non, à l'amélioration !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gem gem 29 novembre 2006 13:41

Bon article.

Je vous trouve même très modéré : les missions de l’état, c’est de la politique pure, un syndicat qui fait greve sur un tel sujet s’attribue une légitimité qui n’appartient qu’au peuple. Privatiser le service public, les syndicats le dénoncent, mais il le font tous les jours, à leur profit exclusif (ça explique leurs hurlement contre la « privatisation » !).

@Depi

Soyons sérieux : il s’agit d’une simple revendication catégorielle déguisée, comme d’habitude, en « service public ». Les syndicats sont dans leur rôle, mais on n’est pas obligé non plus de trouver normal qu’ils « oublient » que la sécurité de l’emploi et le reste, ça ne se justifie que par l’obligation de s’adapter aux besoins du service (mutation, changement de fonctions, etc. )

Tout fonctionnaire qui mute se voie rembourser tous ses frais de déménagement, en standard. Les 3000 € c’est du pur bonus ; un machin probablement illégal, d’ailleurs, comme souvent, mais bon, aux finances on sait s’arranger... Et puis objectivement ça coute moins cher aux finances publique de les faire bouger vite, même si ça coute un poil plus cher, car le temps c’est aussi de l’argent.

Et, cerise sur le gateau, on ne leur demande même pas de déménager : ils peuvent sans problème muter dans une autre administration de la même ville. Mais ils ne le feront pas : dans les autres administrations, on bosse plus et on est moins payé qu’aux douanes...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès