• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Eric Besson éparpillé façon puzzle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 28 décembre 2009 13:53

A caricature, caricature et demi.

Serge Portelli et son admirateur se surpassent !
Oh le méchant Sarko ! Il insulte Messieurs les assassins, et veut limiter le séjour en France au seuls nationaux et étrangers munis de permis en bonne et due forme.
On en tremble - l’ombre menaçante de la droite extrême évoquée dans ces tirades dignes des pires activistes du Syndicat de la Magistrature, toujours plus prompte à plaindre le criminel qu’à défendre la victime.

Traiter les Fourniret, Fofana et autres assassins de « monstres », quelle honte ! Alors que ce sont des malheureus, victimes de la société capitaliste, et qu’on peut les réformer avec un peu d’amour et d’éducation. Reconduire les immigrés clandestins à la frontière, quelle abjection, alors qu’ils incarnent collectivement la figure christique à laquelle la goooooooooche aspire depuis que le prolétaire français sent trop le « petit blanc », et qu’il faudrait non seulement les régulariser, mais leur ouvrir grand les coffres des allocs et les portes de nos logements sociaux, préalablement débarrassés des sales nantis de Français.
Et vous appelez cela de l’humanisme ! Au bas mot de l’inconscience, car les institutions existent pour défendre les citoyens, précisément contre les « monstres », et c’est cela leur fonction prioritaire, et non l’hypothétique rachat desdits criminels. Et pour défendre les frontières. .. Sinon, c’est la loi de la nature, et chacun reprend ses droits.

Mais rassurez-vous, la France demeure un pays « humaniste », où les mamans de pauvres braqueurs peuvent, au choix, se plaindre à la radio des bobos subis par leur progéniture, voire porter plainte contre des salauds de commerçants qui ont osé rossé le brigand qui tentait de les détrousser. Ou des violeurs sont relachés longtemps avant terme et peuvent donner libre cours à leur convivialité naturelle en s’installant à quelques mètres du dolicile de leur victime, en attendant de passer aux actes une fois de plus.

Continuez, messieurs les humanistes, de vous empoumonner dans des diatribes aussi futiles qu’inconscientes, et vous ferez effectivement le jeu de l’extrême droite, et surtout de Sarkozy qui saura recycler contre vous vos effarantes maladresses.

Il existe une critique radicale, lucide, incontestable des dérives du sarkozisme, notamment sur le plan institutionnel. Car c’est là où tout se joue.
Lutter contre la suppression des juges d’instruction, insister pour que les ministres soient de vrais spécialistes du domaine qu’on leur confie, responsables devant le PArlement,et non de simples courtisans récompensés de leur fidélité, ou des icônes d’une pseudo-diversité ; lutter surtout contre l’hyper-présidence, contenue en germe dans la constitution gaullienne, voilà des buts précis.
Mais la gauche n’en a cure, car elle entend, elle aussi, user de ces pouvoirs une fois qu’elle aura gagné les élections.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès