• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Interview d'Oskar Freysinger : au-delà du référendum anti-minarets une réflexion politique et philosophique beaucoup plus profonde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 1er janvier 2010 09:55

A chantecler : Car une fraction d’une civilisation ne se radicalise pas sans raison , jusqu’à se faire exploser pour commettre des attentats...


Je crois qu’il y a une dimension que l’on sous-estime généralement.. C’est la haine de ces gens pour notre « civilisation » mercantile, sans foi aucune, autre que celle de la Raison, du pognon et du sexe..
Effectivement nous devons balayer devant notre porte. Notre abandon quasi généralisé de nos racines chrétiennes au profit de ces faux dieux ne pouvait qu’attirer la foudre..

S’imaginer que ces gens voulaient eux aussi participer à notre prostitution généralisée et se vautrer dans le grand banquet de Sainte Consommation Globalisée, a été une naïveté totale.

Et là-dessus le besoin de nos jeunes de banlieues de retrouver un peu d’air pur à travers une pratique qui a été la fierté de leurs ancêtres est tout à fait compréhensible..
En fait, ils nous montrent le chemin, car quand ces faux dieux tomberont par terre sous le coup de la crise monétaire éclatant dans toute son ampleur, les gens se précipiteront de nouveaux dans leurs vieilles églises abandonnées..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès