• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur Des substances radioactives bientôt à la maison : Mais qui les arrêtera ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 3 janvier 2010 23:27

@Timiota
Correction : l’affaire des bâtiment contaminés par une source de Co60 emballée dans un four Martin par un ferrailleur ; ce n’est pas au Japon, c’est à Taïwan.
Environ 20 000 personnes se sont chopée entre 7 et 20 ans des doses qui pour certains n’avaient rien d’anodines. Certains sont montés en 20 ans jusqu’à 5 sieverts de dose cumulée !! Soit plus que la dose létale 50% !!! Et pourtant ils n’ont pas perdu leurscheveux et ils ne sont pas morts !! Alors que la Relation Linéaire Sans Seuil, dogme de la CIRP, vous annonce une hospitalisation à partir de 1 Sv. Mais il faut dire qu’ils considèrent du pareil au même une dose reçue instantanément avec une dose qui s’est étalée sur des années.
Plusieurs études épidémiologiques sont en cours ; mais pour conclure il en faut une vingtaine de réalisées par différentes équipes et différentes méhodes. Les deux premières études sont sorties elles montrent que l’état de santé des personnes irradiées lentement est meilleu que la moyenne de la population taïwanaise, mais attendre la suite des résultats des études.

En ce qui concerne la gestion de Tchernobyl en France, la communication n’a pas été terrible, mais le boulot a été fait, une vidéo amusante ici :
http://www.dailymotion.com/video/x7zj25_le-nuage-de-tchernobyl_tech elle fait bien le point de la situation.
@+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès