• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PapyJako

sur Jeunesses... Climatiques ?...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PapyJako PapyJako 5 janvier 2010 12:16

@morice
@pissefroid

Ce qui est nié (en tout cas, ma perception à moi) :

1) Le caractère anthropique du réchauffement. La terre se débrouille très bien toute seule, bien avant que nous n’y soyons apparus.

2) L’importance chiffrée du réchauffement. Jusqu’à ce que les manipulations frauduleuses du gang du CRU aient été mises à jour par le ClimateGate, on croyait en général que le réchauffement était de 0,75°C. Il sera probablement réévalué à 0,5°C, mais qu’importe, le paragraphe suivant prend, comme s’ils étaient vrais, les 0,75°

3) L’importance pratique du réchauffement : 0, 75°C en 160 ans (au sortir du petit-âge-glaciaire), cela représente 0,005°C chaque année. Les variations DIURNES en région tempérées peuvent aisément être 6 000 fois plus importantes, et les variations ANNUELLES 12 000 fois.

Je ne croirai que le réchauffement observé a une importance quelconque sur la faune et la flore lorsqu’on m’aura expliqué et démontré par quel processus un animal, une plante, un lichen, ... pourrait souffrir d’une variation de cinq millièmes de degrés sur un an et s’accommoder d’une variation six-mille fois plus grande sur une seule journée.

Mais lorsque des Ministres utilisent leur pouvoir de parole pour dire des stupidités telles que les tsunamis sont dûs au CO2, On commence à comprendre comment les esprits faibles se laissent gruger.

Pauvre morice.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès