• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Awa GINET- JONES

sur USA : après les dérapages racistes de Mel Gibson, au tour de Michael Richards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Awa GINET- JONES Awa GINET- JONES 30 novembre 2006 15:14

Vous êtes fort mal informé, Monsieur Bill.

Par ailleurs, cher Monsieur, l’Histoire française n’a pas été écrite par les Noirs. L’Histoire mondiale n’a pas été écrite en collaboration avec les Noirs. Comme Michael Richards l’a clairement dit, il y a au moins 50 ans, les Noirs se prenaient « une fourchette dans le cul » pour avoir osé parler à un Blanc.

Cher Monsieur, ne vous rappelez vous donc pas de Rosa Parks ni du Ku Klux Klan, encore moins de l’esclavage ou des plantations ? Ma famille maternelle se souvient avoir travailler dans les plantations, cher Monsieur.

Je me permets d’ajouter que vos relations conjugales ne regardent que vous et que si vous vous adressez à votre femme sur le même ton que Michael Richards en proliférant de tels propos, je vous informe que ma fonction n’est pas celle d’assistante sociale.

Par ailleurs, malgré mon jeune âge vous ne connaissez ma vie familiale, ça sera donc Madame pour vous.

Concernant votre intérêt aux personnages, savants et célébrités noirs, je me permets également de vous signaler que de nombreux organismes de recherches dont les dirigeants sont Noirs et Blancs publient fréquemment leurs recherches.

Cher Monsieur, si vous me le permettez, il ne m’a pas semblé avoir transmis de la rancoeur ni de l’agressivité dans mes lignes. Je suis en quête d’informations et non de conflits immoraux.

Alors moquez - vous de la haine raciale comme cela vous chante, cher Monsieur, mais si des hommes et des femmes tels Rosa Parks, Angela Davis, François Perrinon, Sammy Younge, Ahmed Sékou Touré, Eloi Machoro, Patrice Lumumba, Amilcar Cabral, Léon Gontran Damas, Solitude, Sojourner Truth, Steve Biko, Gandhi, Boukman, Toussaint Louverure, W.E.B. Dubois et tellement, tellement d’autres, cher Monsieur, à contribuer au respect des Droits de l’homme, c’est pour ainsi éviter la violence physique et verbal envers autrui.

Respectueusement,

Awa Ginet - Jones


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès