• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moniroje

sur La messe en latin, pourquoi pas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moniroje moniroje 30 novembre 2006 15:35

Moi aussi, j’aime bien que les curés et leurs paroissiens fassent comme ils veulent parce que j’aime que la France soit un pays de libertés.

Le catho qui n’aime pas le latin n’a qu’à aller là où on prêche en français et vice-versa. La musulmane peut se balader dans la rue avec son voile autant que l’ado avec sa raduku-yakamaté et que la bonne soeur ou le curé en robe. Pourquoi ce qui est permis à un travesti ne l’est pas pour les autres ?

A un enterrement récent, j’ai vu un curé avec sa bure et sa tonsure ; tout droit sorti d’un Ivanhoé holliwoodien ; et il parlait aussi en latin ; je comprenais rien mais c’était très beau.

Alors Benoît XVI (le pape, n’est-ce pas ?) t’as raison, vais voter pour toi en 2007.

Et puis, sans blague, le latin est une très belle langue ; OK, la langue de ceux qui nous ont colonisés et exploités à donf ; mais que la nôtre en soit la fille, le résultat est superbe.

De plus, il en était ainsi de mon temps et cela existait encore du temps de ma fille : la crème du lycée se retrouvait dans des classes faisant Sciences et Latin. Alors, très bien que le latin revienne en liberté dans les églises.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès