• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hieronymus73

sur Philippe Séguin est mort !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hieronymus73 7 janvier 2010 14:12

"Philippe Séguin était entier. Il avait un amour viscéral pour la France. Vrai serviteur de l’État, caractère bien trempé, son gaullisme social faisait de lui, l’un des derniers des Mohicans.« 

 »Philippe Séguin était un vrai homme politique, qui n’hésitait pas à dire la vérité.« 

Je comprends pas ....

Je ne vais pas dire du mal de Philippe Séguin, paix à son âme, et je ne suis pas assez politisé pour commenter son parcours politique. Mais c’est envers les »agoravoxiens" que j’ai envie de faire une critique. Et envers l’auteur de cette article qui, après avoir fait l’éloge d’un homme qui vient de trépasser, choisit pour clore de nous laisser à visionner l’une des dernières apparitions, sans doute, de Monsieur Séguin.

Et quelle est le sujet de centrale de cette vidéo ? La dette public ! C’est à dire l’équilibre entre les dépenses et les recettes. Et c’est tout.

Gaulliste, Philippe Séguin ?

Qui a été le premier traitre à la politique du Général de Gaules ?
C’est Pompidou qui, en 1973, à laissé le soin aux banques privées de fabriquer la monnaie nationale et qui a soumit l’état français à l’emprunt contre intérêt. Et c’est cet intérêt qui est la conséquence de notre dette publique. Et c’est aussi le facteur majeur de la crise économique que nous vivons actuellement.

Qui ne le sait pas ? Est-ce que c’est moi qui oubli quelque chose ? J’ai oublié un détail ? Celui qui tue ?

Désolant de lire un article qui fait l’éloge d’un homme politique trépassé, ponctué au final par une vidéo ou l’on voit ce dernier occupé à nous cuisiner une couleuvre que le peuple avale depuis 37 ans sans que cela ne suscite de réactions de la part des commentateurs.

Je ne voudrais pas être grossier, mais est-ce que vous n’êtes, est-ce que nous ne sommes pas, pas un peu ... comment dire ... Un peu ...

Je vous laisse deviner.

Et est-ce que nous ne sommes pas un peu trop lâche, un peu trop lobotomisé, un peu trop endormi pour se satisfaire de cette situation ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès