• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric

sur Les galériens parisiens du logement s'organisent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric 1er décembre 2006 09:34

Faux ! Sous la monarchie, la ségrégation était verticale. Les marchands en bas en boutique, les nobles au bel étage, les pauvres sous les toits. Ils cohabitaient sous le même toit et comme l’escalier de service n’était pas encore inventé, ils pouvaient se rencontrer....

C’est un acquis de la démocratie sociale de parquer les pauvres en banlieue à grand coup de HLM et de règlements protégeant les locataires contre les propriétaires, imposant les surfaces minimales, et fiscalisant les revenus locatifs de telle façon que beaucoup de surface ne sont pas louées.

Monsieur Moreigne ? C’est encore une association de la mouvance trotskiste comme votre réseau éducation sans frontière ?

On voit bien les effets économiques potentiels de cette transgression des droits de l’homme (droit de propriété)

Un propriétaire qui veut mettre son bien en location risquera désormais de se retrouver avec un collectif débarquant chez lui pour faire la fête. Une bonne raison de plus de ne pas louer ou de louer a ses proches.

Est-ce bien toujours la même logique ? Aggraver les tensions pour hâter l’advenue de la révolution ? On remplace la peinture sur les ambassades par les confettis chez les gens.

Ah retournez voir Mourir à 30 ans (Romain Goupil)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès