• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vapulaflo

sur Des clients tellement « légers » qu'ils s'envolent dans le « Nuage »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vapulaflo 11 janvier 2010 18:14

Je pense que vous confondez certains principes qui regissent le net.

En effet, il n’es plus possible de tout faire sur sa propre machine... Si c’est pour consulter un site internet, du mail, ou quoi que soit d’autre ( avec une topologie centralisée) il DEVRA obligatoirement se connecter a des ressources distantes. La c’est un problème d’acces a des données, mais pas du tout une limitation induite par la puissance de sa machine (intrinsequement si quand meme, puisqu’il n’a surement pas les moyens d’heberger le mail de son FAI.... mais la n’est pas le problème).

La definition de wiki est peut etre incomplete mais tres tres claire en fait :

utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs repartis dans le monde : POUR UN CALCUL DONNÉ (en MAJ ce qui manque a la def de wiki...)

Le meilleur exemple du cloud computing est le reseau Boinc : Berkeley Over Internet Network Computing.... Ca c’est du cloud....

Et quand vous allez sur Agoravox, que vous faites faire un traitement spécial par un serveur distant, que vous telechargiez sur un reseau P2P sur plusieurs serveurs en meme temps, c’est en aucun cas du CLOUD COMPUTING, c’est juste de l’internet (interropérabilité et reseau. c’est comme cela que je le comprends).

Le mot cloud computing ne peut etre utilisé quand dans un reseau d’ordinateur qui realisent tous ensemble UN CALCUL tres tres gourmand en ressources.
Le calcul est decoupé en segments puis dispatchés vers ses acteurs.

On peux dire aussi GRID COMPUTING...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès