• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Exportations françaises : quand la politique nationale tue l'économie du pays


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 13 janvier 2010 16:55

Cher citoyen,

Je vous rassure d’emblée : je n’achète pas chinois car chacun sait à Taïwan, comme en Asie en général, que les produits de ce pays sont mauvais, quand ils ne sont pas dangereux.

Ceci étant, si les échecs des sociétés françaises ne sont pas d’origine « politique », alors comment expliquer qu’elles échouent partout, même quand un concurrent propose plus cher ?

Une nouvelle fois, cet article essaie de transmettre l’opinion du monde sur la France et les raisons évidentes - à Pékin, Rabat, Doha et Dubaï. Si les intéressés veulent se persuader que le commerce efficient passe par la surdité aux demandes et opinions des clients, c’est leur droit.

A titre personnel, il me semble que l’intelligence est d’ECOUTER les autres afin de déterminer si nous sommes en phase ou non avec eux. Si la France continue sa négation du monde et de ses avis, elle court droit à de très graves désastres commerciaux.

Que les politiques attribueront bien sûr aux dirigeants des entreprises concernées.

Il est vrai que le monde dit que la faute est POLITIQUE. Mais il n’y a pas pire sourd que celui qui refuse d’entendre la voix du monde...

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès