• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mmarvin

sur Les secrets du Big Mac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear mmarvin 16 janvier 2010 13:49

Tiens une nouvelle page de propagande...

Cela faisait longtemps...

Alors ne faisons pas comme l’auteur et voyons les choses de plus près pour en savoir plus et pour juger plus sereinement :

« 
Le petit pain contient aussi 2% ( au plus) des ingrédients suivants : » : Ce qui signifie en premier lieu que 98 % du petit pain est composé d’éléments naturels. C’est rassurant.

Mais voyons déja ce qui est censé faire peur...

 sulfate de calcium (E516) : Utilisé comme épaississant et régulateur de l’acidité des farines. C’est bien, il empêche la farine d’être trop acide et donc protège l’estomac. En plus le sulfate de calcium est utilisé comme stimulateur de la circulation sanguine en médecine.

Carbonate de calcium (E170) : colorant sans action sur l’organisme.

 Sulfate d’ammonium (E517) : est également un stabilisateur du ph.

Chlorure d’ammonium (E510) : outre son rôle de stabilisateur, cette molécule est aussi utilisée comme traitement préventif de la maladie de la Pierre.

Stéaryl de sodium lactylé, (E481(i)) : le nom fait peur mais cet émulsifiant n’a aucun danger ou contre-indication connus.

(E472(f)) : Pareil que pour le E481 i

Acide ascorbique* (E300) : C’est le véritable nom de la Vitamine C...

Gomme xanthane (E415) : c’est un épaississant fabriqué à partir de la farine de maïs.

Sorbate de potassium (E202) : conservateur. Il empêche votre produit de se transforme en bouillon de culture bactérienne.


« 
Un burger Mc Do ne moisit jamais. » : ça se voit que tu n’en achètes jamais...

« Il n’a jamais eu rien de vivant. » : Une telle phrase est symptomatique du déni de la réalité... Pourtant tu as montré que 98 % de sa composition était d’origine naturelle (farine, oeuf, salade, tomate, viande...)... Si tu espérais marqué les esprits avec une telle sentence bien dramatique, c’est raté. Chez moi en tout cas...

« Dire qu’il était besoin au crétin de Supersize me de s’avaler pendant un mois devant la caméra trois menus Mc Donald’s par jour pour démontrer aux braves gens que ce genre de restauration était nocif pour la santé. » : En fait, si ce film était mauvais, c’était à cause du coté propagande simpliste... Je me suis toujours demandé pourquoi, alors qu’il voulait ne manger qu’au MacDo, il prenait systématiquement les frites et le burger alors que à l’époque les salades étaient déjà au menu... Pareil pour l’eau (en lieu et place du coca pas light) ou les fruits coupés en lieu et place de glace...

Tous ces produits étaient déjà au menu pourtant... Et pourtant on n’en voit pas un dans le film...

C’est quoi au fait la différence entre l’information et la propagande déjà ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès