• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Les glaciers de l'Himalaya sauvés par le GIEC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 21 janvier 2010 10:38

pipeau, JL  !

L’atmosphère terrestre se réchauffe ; c’est une tendance lourde et indubitable, corrélée non seulement par les rapports du GIEC, mais par toutes les observations scientifiques, climatiques, géologiques.

Désertification des zones tropicales, voire tempérées, fonte des glaces aux pôles, recul des glaciers, montée des océans, eau de plus en plus rare ; des centaines de millions de gens en font DEJA les frais.
C’est une réalité ; point barre.

Maintenant, sur les moyens d’y remédier, l’histoire de la taxe carbone bidon, les scandaleux droits à polluer, c’est une autre histoire.

Mais on vient reprocher à certains de se faire (éventuellement) du fric sur des mesures contre le réchauffement ; et alors ?
Personnellement, je préfère que certains se fassent du fric en sauvant la planète plutôt que, comme c’est le cas actuellement, tous ceux qui se gavent en la polluant définitivement.

Agiter l’épouvantail du GIEC, comme le font tous les complotistes à courte vue, ou tous les lobbyistes des pétrochimistes, et les libéraux pour qui, surtout, rien ne doit bouger pour que les industriels pollueurs continuent d’avoir la « liberté » de pourrir la planète en encaissant des bénéfices pharamineux, c’est vraiment le summum de la connerie.

Au lieu de supputer sur ; qui profiterait de mesures anti-réchauffement (science-fiction), interrogez vous plutôt sur ; à QUI profite le crime du status quo ; en posant les bonnes questions, on peut arriver à avoir de bonnes réponses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès