• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Xavier

sur Pour un grand ministère de la Tranquillité publique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Xavier (---.---.148.35) 4 décembre 2006 19:14

Philippe Bilger a dit : Tout est possible. Il faut rassembler ce qui est dispersé. Il faut créer une solidarité quand les tempéraments et les structures y répugnent

Vous semblez reconnaître ici l’inefficacité de plusieurs ministères en termes de coordination, en soulignant les querelles qui en sont une cause. Ne peut-on vraiment mettre en place une structure qui marche, avec des gens de bonne volonté et ayant le courage de faire avancer les choses ? bien que votre but soit noble (améliorer les liens entre la justice et le milieu pénitentiaire...) j’ai l’impression que vous nous proposez —comme c’est devenu à la mode— de faire le travail 2 fois pour être sûr qu’il soit bien fait. Au fond, c’est un peu comme cette loi sur le tabac qu’on va (ou qu’on a) re-voter, ou les signes religieux ostentatoires qu’on a re-banni des écoles publiques à travers une loi. On dispose déjà des outils mais on a la paresse (ou la couardise, rayez la mention inutile) de les mettre en oeuvre correctement.

Sur le jugement des mineurs délinquants, je vous rejoins. Personnellement, pour les jeunes délinquants, je propose en sus ou en remplacement des travaux d’intérêt général, de casser du caillou pendant des journées de 8 heures qui pourraient être prises sur les week-end et congés scolaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès