• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Halman

sur iPad nostalgia !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 28 janvier 2010 11:14

Encore la fascination Apple qui a tout inventé.

Englebart a bien inventé la souris, mais il ne l’a pas fait pour Apple qui n’existait pas à l’époque.

Quand l’Apple est sorti il n’utilisait pas la souris, le Commodore CBM si.

Dire que c’est sur Apple que les interfaces graphiques sont apparues mais c’est lourd de fanatisme aveugle.

Les interfaces graphiques Windows 1 et 2 et d’autres, en couleurs existaient aussi, et réduire le pc au msdos et ses écrans monochromes c’est de la mauvaise foi.

Franchement un os graphique c’est pas l’informatique et ce n’est pas ça qui fait l’ordinateur.

Un os graphique ça prend trop de ressources de l’ordinateur pour juste cliquer sur un icône et faire du copier coller qui existaient déjà avec les dosshell.

Et c’est vrai quoi, taper word toto.doc et retenir quelques combinaisons de claviers pour faire des copier coller qui deviennent très vite automatiques sans perdre du temps avec une souris, faut vraiment être ingénieur à la Nasa pour y arriver.
Toutes les secrétaires y arrivaient facilement, mais c’est une autre époque totalement oubliée aujourd’hui.
J’en ai encore conservé des tas d’automatismes qui intriguent mes collègues.

Le trackball je ne sais pas, mais tout ce qu’Apple avance comme innovation technologique IBM l’a sorti des années avant à chaque fois.

Jobs ne fait que donner un look vendeur à ce qui existe déjà.

Microsoft qui fait des vaporware, mais renseignez vous sur les contrats et les logiciels existants de Microsoft à ce moment là.
Microsoft était coincé par un contrat avec IBM. Microsoft qui avait fait OS2 d’IBM ne pouvait pas sortir Windows3 qui était prèt un pendant un an après la sortie d’OS2.

Encore une diatribe fanatique anti Microsoft pro Apple qui transforme l’histoire.

Moi aussi j’ai vécu cette époque là et Apple était inexistant dans le domaine professionnel et on avait des os graphiques et la souris et des portables.

Ce qui était insupportables avec les Apple c’était qu’ils étaient incompatibles avec tous les autres ordinateurs. Les lecteurs de disquettes des Apple étaient incapables de lire les disquettes de pc. Ce qui est d’une bêtise insupportable. Impossible d’utiliser des mac avec des pc dans un même service parce que la collègue ne pouvait pas utiliser le document de sa copine pour travailler dessus.
IBM avait compris ça depuis les années 1950 et avait rendu tous ses ordinateurs compatibles entre toutes ses versions.
Jobs n’a jamais compris ça et il a fallut attendre ces choses batardes de powerpc pour pouvoir travailler sur un mac avec des documents de pc, et encore, c’était pas top au point.

Le trackball c’est pas indispensable, c’est pas révolutionnaire, on se servait du clavier pour déplacer le curseur et cela revient exactement à la même chose.

Je vous conseille la lecture de La Saga Microsoft de Daniel Ichbiah, entre autre pour en apprendre sur l’histoire de l’info de l’époque qui n’a rien à voir avec les clichés de mauvaise foi que vous nous servez.

Quand Jobs fumait des choses bizarres à Katmandou au moment ou Gates et Allen écrivait des Basic, des Pascal, des Fortran et des C pour tous les pc de l’asie à la Norvège.

Quand le gars d’IBM voulait un os pour l’IBM PC, c’est chez Gates qu’il est allé, pas chez Jobs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès