• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Le sens de l'existence dans l'Occident technicien (I)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.142.20) 5 décembre 2006 17:09

Enfin, monsieur Dugué, mais que de détours !

Je n’apprécie guère vos points de vu politiques, la longueur de vos sujets, mais j’apprécie grandement votre approche philosophique. Comme quoi !

Le langage ! bien évidement est source de mal entendu. Car nous possédons plusieurs langues ! Et plus nous en possédant, plus nos facultés de communications sont élevées et plus nos difficultés sont insurmontables ! Car nous n’en finissons plus de gérer les contre-sens pendant que notre temporel s’en moque.

Le mensonge est partie intégrante de notre langage. Il ne reste plus que lui pour nous faire oublier une réalité non maîtrisée. Ces mensonges nous enfoncent dans la spirale de l’échec, entraînant les futures générations dans un univers plus hostile et plus sombre.

Même le langage des sciences, avec les chiffres comme alphabet, et manipulé, comme notre croissance zéro ! Nos chômeurs-volontaires ! notre plein-emploi.

Alors que le travail est devenu un placard d’esclaves consentants et si possible aveugles sourds et muets. Quels langages, leur restent-ils, à part le langage des signes ?

Il est beau notre monde, plein de diplomates qui ne savent même pas éviter les guerres. Oui, le langage et bien la perversion de l’esprit, qui nous prouve chaque seconde que l’humain n’est qu’un animal perverti par sa conscience !

Et, il en est fier ! absolument très fier ! toujours plus fier de sa bêtise !

Philgri


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès