• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Nationalité française : denrée périssable ou concept périmé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 5 février 2010 11:21

Cher ami « auteur », je vous cite :


« La première fois j’étais déjà en possession d’un passeport français, mais on m’a expliqué qu’il y avait pas mal de faux-papiers qui circulaient, et que les procédures étaient devenues plus strictes pour les renouvellements.

La seconde fois, à quelques mois d’intervalle et dans la même mairie, malgré mon passeport tout neuf pour lequel je venais de prouver que j’étais français, on m’a redemandé de fournir la preuve de ma nationalité, sous prétexte que c’était pour une carte d’identité informatisée, encore plus sécurisée, que ce n’était pas pareil qu’un passeport ... »

Et bien voilà !!

On vous l’explique, en réponse à vos questions, mais apparemment vous persistez à ne rien vouloir comprendre !!

On estime le nombre de vol de papiers d’identité français à environ 200,000 PAR AN !! Pourquoi tous ces vols de papiers ?

Parce que la plupart des étrangers résidents aujourd’hui en France n’ont pas de permis de résidence valide. Ils sont entrés en France muni d’un visa temporaire (visa de tourisme) et ont « oublié » de rentrer chez eux à l’expiration de ce visa.

Tous ces gens ont donc besoin de papiers d’identité français.

Espérons que ce n’est pas votre cas. Nous n’avons aucune raison de douter de votre bonne foi. Mais avouez que ce n’est pas banal d’avoir un père Péruvien qui s’appelait Cazeneuve !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès