• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Black-list américaine : Qu'est-ce qui fait courir le régime algérien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 6 février 2010 22:08

Devant un article aussi « informé » on peut rester sceptique, il a un petit air de « Morice »...

N’ayant ni certitudes ni preuves sur les informations evoquées, je resterai muet.

Toutefois, et professionnellement parlant, je sais une chose, qui a elle seule permet de foutre l’Algerie sur un liste noire que nous, français, couilles-molles devant l’Algerie et les algériens nous n’avons jamais reussi a faire.

En effet, les regles de l’IATA imposent au vols internationaux de donner à l’aeroport d’arrivée le nombre et la liste nominative des occupants de l’avion. Or, L’algerie (Air algerie en particulier) refusent systematiquement de le faire et se contente de donner, une fois l’avion arrivé et déchargé, un vulgaire torcheballe quelquefois raturé portant les noms - quelquefois sans prenom ni numero de passeport-.

Combien de fois a Marseille, la PAF a « recupéré » des voyageurs « excedentaires » (et sans visa).... et au passage accusé le systeme informatique de defectuosité alors qu’ils savent bien, eux, que ce n’etait pas là le problème.

Alors, ces pratiques, qui probablement ont, au minimum, dû etre tentées ailleurs, ont fini par déplaire a ceux qui ont un peu de respect pour les regles.
 Nous savons tous combien les americains sont sensibles sur la securité de la navigation aerienne....

Bonsoir a tous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès