• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION 2

sur L'Europe des égoïsmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 8 février 2010 13:52

On aurait pu croire que l’Union Européenne avait pour but d’harmoniser toutes les politiques entre les différents Etats membres.

En matière de sécurité routière et panneaux routiers, la libéra-lisa sion (2) est impossible, envers les normes automobiles et encore moins pour les transports. L’on ne peut exposer tous les réseaux routiers aux tonnages des plus lourds, surtout vers les pays sans réseaux chemins de fer.

Dans le cas des légalisations, tous les pays qui entourent la France y sont parvenus et le tabac est toujours une affaire d’Etat chez nous ? A ce sujet, d’ailleurs la France a pris le choix d’augmenter les prix, ce qui a propulsé les bandes côtières à aller l’acheter à l’étranger et y faire le plein d’essence à l’occasion. D’un certain point de vue, l’inter-échange est actif, certes, mais complètement anti-productif en matière de pollution...et cela sans réelle baisse de consommation...à qui donc profite ces choix douteux ?

L’Europe se fait au détriment de ses citoyens qui résistent toujours devant le TCE parce qu’il est dicté par un libéralisme incompatible avec l’harmonisation globale interne souhaitée par tous. C’est le grand général De Gaulle qui avait pris cette initiative, il serait judicieux de se pencher sur les conditions dans lesquelles il a réfléchi et mûri son choix : http://www.google.fr/search?q=de+gaulle+et+l%27europe&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès