• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pomme

sur Programme 2007 : l'UMP choisit de dynamiter le principe du repos dominical


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pomme Pomme 6 décembre 2006 15:44

Le principe « le choix de travailler plus pour gagner plus » semble honnête, pourtant le principe de réalité, argument si souvent déployé par le candidat Sarkozy, met à mal ce slogan aux allures publicitaires. Si la politique économique des candidats se résument à de la petite cuisine propagandiste la France d’après risque de ressembler à cette volonté réductrice : étriquée, frileuse, cloisonnée et incapable d’entrevoir l’horizon à force de regarder en dessous de la ceinture.

Appelons les candidats à prendre de la hauteur et à nous proposer autre chose qu’une eau saumâtre. Demandons leur de cesser de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, invitons les à saisir les enjeux de demain, à définir une ligne franche et claire, une insuffler une volonté capable de nous porter au-delà de la soupe pré cuisinée aux vrais morceaux de populisme que n’hésiterons pas à nous servir tous les candidats. Les petites phrases assassines, les injures et les effets de manche n’ont jamais engraissés que ceux qui les utilisent à loisir. La France qui gagne ne sera certainement pas celle où l’invective l’emporte sur la perspective.

« Nous devons la vérité aux français » martèle Nicolas Sarkozy. Nous devons la vérité à nos candidats : ne vous demandez pas ce que l’on peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès