• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Que fait l'UE pour les femmes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 13 février 2010 23:08

bonjour charlotte

l’égalité des sexes n’existe pas a mon avis ils seraient complémentaires, maintenant il est normal que la femme occupe toute sa place dans la société, et la discrimination naturelle de son sexe ne peut l’éloigner que des tâches qu’elles ne pourrait pas accomplir à égalité de l’homme seulement. je ne vois bien l’utilité deander aux hommes de donner le sein à égalité, je crois bien qu’il y aurait là une discrimination naturelle.

par contre en ce qui concerne l’éducation de ses enfants, je comprend mal que le fait de faire des centres d’accueil soit de nature à être une référence d’égalité. confier à d’autres le soin d’élever les enfants que l’on met au monde pour poursuivre son activité est à mon sens tout sauf une référence d’égalité, surtout pour refiler les contraintes de la maternité et de l’éducation à d’autres qui doivent accepter ce travail car elle ont besoin d’un revenu.. il vaut mieux revendiquer le maintient d’un revenu durant cette période, a moins que certaines préfèrent sacrifier leur rôle de mère a leur carrière,
si procréer devient une inégalité, il est possible d’entrevoir des sortes de couveuses pour les féministes qui considèrent qu’enfanter est une charge. moi j’y vois la une discrimination du sexe, mais bon avec les progrès de la génétique cela peut être revu.

sinon je suis pour une incitation à l’égalité dans les diverse instances, il es t des postes et des fonctions qui s’obtiennent par le désir d’y prétendre et la capacité de les occuper. dire ceci n’est pas nier la réalité d’une ségrégation sexiste.

élire ou désigner par obligation de parité ne me parait pas sain. c’est vouloir aller plus vite que la modification des us qui se font d’une génération a l’autre.

ou alors il faut commencer la formation de citoyen là ou elle devrait trouver sa place pour toucher tout le monde l’école.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès