• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Pour une vraie politique de l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.229.236) 7 décembre 2006 00:58

La France aux français, l’Algérie aux algériens, ca m’a l’air d’une trés bonne politique.

« Le multiculturalisme et sa confrontation aux valeurs qui forment le socle de la République française depuis un siècle et plus constituent un enjeu »

Arf ! Nous sortir le discours à la mode, qu’on aura oublier avant 10 ans, non vraiment, ca ne fait pas sérieux..

Et puis c’est quoi les valeurs de la république ? La France est tout de même plus important que la république, qui n’est qu’une forme organisation, respectable, mais sans plus. Ce n’est évidement pas la république qui fait le français. Ce sont les français qui ont des valeurs, pas une abstraction, mais ces valeurs ne définissent pas une identité, car les valeurs, on en change lorsqu’elles ne fonctionnent plus. C’est pour cela qu’un immigrés, même avec des papiers d’identité français, et respectant les lois, n’est pas pour autant un français, et cela sur plusieurs générations en général. D’ailleur la plupart des immigrationnistes sont eux même des immigrés. Pour eux, être français se réduit à être républicain..

Enfin, les français ne veulent pas des immigrés. On voit tout les jours des enseignants, des journalites, et autre donneurs de leçons se débrouiller pour ne jamais les fréquenter, ni vivre avec, et jamais faire cohabiter leur enfants avec eux. Toute la société est en train de s’organiser autour du concept de race, même si c’est implicite, évidement. Bref, tôt ou tard le Fn arrivera au pouvoir : la question raciale en France n’en est qu’à ses débuts. (Je n’ai jamais compris comment les gens qui assimile le Fn au Nazi et lepen à hitler en arrivent à la conclusion que la réponse est d’augmenter le nombres de Juifs -d’immigrés... Si quelqu’un à la réponse..)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès