• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ppcaillou

sur Le serment oublié d'Hippocrate


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ppcaillou (---.---.108.231) 7 décembre 2006 09:54

 smiley "Refus de soin aux CMU : un rapport rendu dans les jours à venir Créée en 1999 pour permettre un accès aux soins des personnes à faibles revenus, la CMU est attribuée sous condition de ressources (598,23 € mensuels pour une personne seule)"

Précision au préalable, je ne suis pas bénéficiaire de la CMU, donc, a priori, pas concerné directement :

Un des 3 dentistes de mon village, pour un bénéficiaire de CMU ne pratique que l’arrachage, il ne recolle pas par exemple une couronne, ce que réprouve l’ordre des dentistes à qui j’ai posé la question, sans nommer le dentiste en question.

« Sache aussi que les affiches de »« Optique 2000 »« qui mesurent 4mx3m, et enlaidissent l’entrée de chaque ville ou village, avec la gueule de Johnny et qui dit  »« deux paires pour le prix d’une »« oublient de préciser »« sauf pour CMU »" et quand , gaffeur, tu dis à une petite fille de 8 ans
- elles sont belles tes lunettes, fais voir la deuxième paire !
- y a pas de deuxième, parce que ma maman est à la CMU ! c’est d’autant plus révoltant. Optique 2000 à qui j’ai téléphoné prétend, je n’ai pas vérifié, que c’est vrai pour toute le profession."

Moi qui regarde rarement la télé, je suis tombé par hasard sur une équipe de journalistes qui travaillaient justement sur le sujet et téléphonaient à un gastro-entérologue, chez lequel on ne va pas, en principe, par plaisir :
- Bonjour, je suis bénéficiaire de la CMU et je voudrais un rendez-vous
- Ouuuh, ce ne sera pas possible avant fin février un quart d’heure plus tard, elle rappelle en ne précisant pas
- Bonjour, je voudrais un rendez-vous
- Le 30 ça vous va ?

Alors Messieurs les élus et syndicalistes, c’est bien beau de faire promulguer des lois, mais encore faudrait-il consacrer un peu de temps à vérifier comment elles sont appliquées. Ca fait 7 ans que des gens sont traités comme des pestiférés, sous prétexte qu’ils sont pauvres. Ou est ce que le fait d’être élu et de faire promulguer des lois, n’a qu’un seul but : justifier son mandat ou son job et faire rentrer les cotisations des adhérents ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès