• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur AP-HP : les gestionnaires décident des actes médicaux d'urgence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 18 février 2010 12:39

Tout depend, Chanteclerc de la situation administrative du SDF, des protocoles correspondant àsa situation et des creneaux dans lesquels il rentre.
Si le service public de la sante etait une realite on soignerait d’abord, comptables et medecins ne seraient pas en interaction et Medecins du Monde n’existerait pas en France...

Il semble que l’acces aux soins generalise ne soit plus une realite francaise...

D’autre part, toutes les administrations hospitalieres de l’AP-HP ne se plient pas forcement aux exigences de rentabilite avec autant d’inhumanite que l’hopital citedans ce temoignage. L’hopital en question brille par sa mauvaise ambiance qui se ressent depuis l’accueil au standard, jusqu’aux medecins en passant par l’administration, les infirmieres, les travailleurs « sociaux » et les aides soignantes.

On se doit de distinguer les directives du Ministere de la Santé de la manière dont elles sont ensuite appliquées par les individus concernes.
Il est certain que si le Ministere de la Santé n’etait pas lui meme pressurise par le Ministere de l’economie lequel est lui meme sous la pression du gouvernement, le service public de la santé serait digne ce son nom.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès