• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kitamissa

sur Lieu de fête, lieu de honte, le « Vel d'Hiv » aurait 100 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kitamissa kitamissa 20 février 2010 21:59

je devais avoir 13...14 ans,j’avais eu l’occasion d’aller au Vel d’Hiv voir....ça devait être les 6 jours cyclistes ,ça sentait les pieds,le pinard,la fumée,le pâté en boîte,la pisse et le pèt ,dans les flons flons accordéonesques et les hauts parleurs ..
moi j’avais mal au cul ,les gradins étaient durs,et puis l’odeur et la fumée c’était pas mon truc,mais j’adorais le vélo ...
et puis la pub pour les apéros,Picon ,Suze,St Raphael et Martini,celle pour la brillantine Roja et le shampoing Dop.....qui nous rabattait les oreilles !
une autre fois,un démonstration des motards de la Police avec leurs 500 Terrot qui fumaient comme un barbecue ,avec les mêmes pubs,les mêmes odeurs qui stagnaient ,mais sans accordéon ..

et puis c’est bien après qu’on a appris ce qui s’était passé pendant l’occupation...faut dire qu’on était pas informés comme maintenant,et puis la guerre était encore toute proche à l’époque,en fait,les rafles et les déportations des Parisiens,on a appris ça dans les années 60,au hasard des lectures de cette période ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès