• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paconform

sur Chut, je retourne vivre un temps chez papa et maman…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond SAMUEL paconform 27 février 2010 11:46

Bonjour,

Il est évident que la solidarité familiale est de plus en plus sollicitée (tanguy et tarzan additionnés) et est en passe de n’être (comme autrefois) que la seule ressource existante (impécuniosité de l’Etat).
Comment les parents pourvus d’un logement répondent-ils aux besoins ? c’est un sujet intéressant, mais en effet, comme le note FERGUS, le problème n’est pas là.
Le problème est économique, on le sait (et on le dit), le problème est de santé publique, je précise, surtout de santé mentale, on le sait moins (et on le dit encore moins).
Les populations du monde industrialisé ont convergé vers les zones à fort potentiel de feuilles de paye et sont maintenant prises dans la nasse.
 Il faut se demander par quels moyens ces populations pourront en sortir et se redistribuer ailleurs.
Il faut aussi se demander comment nous faisons pour « dévaster notre encéphale » (Pierre Changeux dans l’homme neuronal), ce qui amène notamment à l’impossibilité de vivre en couple, le féminisme aidant ; comment faisons-nous aussi pour démotiver les enfants, qui naissent formidablement motivés mais arrivent trop souvent à l’âge adulte amoindris, apathiques, en mauvaise santé.
Parce que le foyer parental ne sera qu’une très, très petite partie de la solution bientôt. Bientôt, quand ? Peut-être dans cinquante ans, mais plutôt bien avant.
Il n’y a, dans la situation actuelle, aucune chance pour que les mesures qui s’imposent de toute urgence pour parer à ce devenir ne soient prises.
Bonne journée quand même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès