• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de finael

sur Les limites du rail …


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

finael finael 1er mars 2010 00:02

@ Le Péripate

Je ne soutiens pas qu’on n’aurait pas pu faire mieux. Je pense même le contraire. Simplement, qu’en l’état actuel le transport par rail est moins onéreux et a moins de coûts écologiques et sociaux que la route.

Je suis effectivement « constructiviste » comme vous dites, en ce sens que je pense qu’il est nécessaire de prévoir à grande échelle et sur la durée. Et je ne pense pas qu’une personne seule, ni qu’un ensemble trop important puisse élaborer de telles prévisions, il faut de la mesure en tout.

Combien de TGV vendus ailleurs dans le monde ? certes peu mais plus que d’autres systèmesà grande vitesse, il y a une forte raison nationaliste à cela : les pays industrialisés ont tendance, comme nous mêmes, à privilégier des conceptions, et des industries, nationales.

Et je ne sais pas si vous avez pris le train dernièrement en Grande Bretagne, on comprend vite pourquoi les britanniques le délaissent !

Quant au monopole de la SNCF sur autorisations de lignes de cars il ne concerne que les trajets où ces lignes ont remplacé une ligne de train abandonnée.

Et l’on revient bien à des choix politiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès