• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zelectron

sur Nespresso : something else en vue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zelectron zelectron 3 mars 2010 12:26

La conservation des matières alimentaires en général pose des problèmes en particulier d’emballage plus qu’épineux, tels que étanchéité (imperméabilité), solidité, encombrement, poids, coût, pour ne citer que les principaux.
Par exemple, le café lui, a lontemps été vendu « en grains » c’était un excellent compromis conservation/fraîcheur/arômes. Pour des raisons soit disant de « manque de demande » des consomateurs (vous savez les « marketings » vous font dire ce qu’ils veulent eux, et non ce que vous pensez réellement, par le biais des questions tendancieuses) ce mode de distribution a été quasiment abandonné.
Mis à part les modèles manuels qui fonctionnaient à la perfection (avec des dents en acier au carbone de plus que haute qualité, c’est à dire quasi-inusable au regard de la vie familiale),
les premières générations de moulins à café étaient équipés de lames non seulement amovibles et aiguisables mais qui plus est avec des matériaux solides et un moteur électrique d’une longévité que plus personne ne connait aujourd’hui (31 ans chez moi).
Aujourd’hui les « capsules » polluantes ont remplacé tout ça et que dire des modes et influences publicitaires aguichantes à l’instar les miroirs aux alouettes ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès