• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albatar

sur “Police, Mon Amour” de Bénédicte Desforges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 4 mars 2010 14:13

Il se trouve que j’ai habité 20 à Stains au Clos Saint lazare.

Au cas ou vous ne connaissez pas ce donne ca :

http://www.ville-stains.fr/5_la_ville/demain/projet_ville/clos.html

En plein 93 !

Il se trouve que je suis blanc et que je sais parlé a peu près correctement.

Lorsuqe j’étais avec mes voisins en bas, pas forcément en train de faire des conneries (je précise que je n’ai pas de casier, malgrès quelques heures de GAV), mais surtout coloré . On avait la chance de se faire controler à peu près trois fois par jour par des connards qui semblait faire des exces de zele, en effet à force de nous controler ils devaient nous connaitre puisque nous nous les connaissions. J’étais par conséquent l’interlocuteur privilégié que mes amis choisissait pour leur parler. La phrase c’etait « Vas D. parle leur toi tu parles bien »

C’est donc ce que je faisait systématiquement, je leur expliquait qu’effectivement on etait la, mais qu’on ne faisait pas de mal, qu’on avait pas d’armes sur nous et que rien n’avait changé depuis 2 heures.... Le tout formulé dans un fracais très poli et respecteu (le but étant qu’ils se barrent quand même, mais en évitant le conflit).

Une fois sur deux j’avais droit à un : « ferme ta gueule on fait ce qu’on veut », ou un « on vous a pas sonné, suivi de papier ». Rien aucune psychologie....

Faut pas se foutre de ma gueule à dire que je ne connais pas la Police. J’ai passé quarante heure en garde à vue pour avoir défendu un mec qui se faisait pété la gueule par des agents de sécurité d’un Bar. Comme c’est le Bar qui a appelé la Police, j’ai donc été embarqué et menotté avec un poignet pété. C’etait un samedi soir à 6heures du matin (en fait plutot le dimanche matin si vous preferez) à Montparnasse. Je suis ressorti le Lundi à 16h parce que la proc travaillait pas le Dimanche.
Le motif de l’arrestation etait violence volontaire avec réunion, et franchement vous auriez vu ma gueule, j’avais plutot l’air de les avoir subi les violence. Le tribunal m’a donné raison, en determinant qu’à aucun moment je n’ai agressé qui que ce soit, et que je suis intervenu pour defendre un mec qui se faisait tabasser par 4 personnes.
Putain, ben vous auriez vu comment ils m’ont traité vos collégues au poste, pendant la GAV, j’avais l’impressioin d’avoir tué quelqu’un....

J’ai plein d’autres experiences qui ne m’ont jamais inspiré le moindre respect pour votre corp de metier, et même si je deteste faire des généralité, je vous avoue aisement etre tombé majoritairement sur des sales cons ! Je parle bien sur des mecs en uniformes, les inspecteurs pour moi c’est différents, parce qu’ils sont instruits....

Ca vous fait peut etre mal de reconnaitre les torts de vos collégues, mais la Police, même si elle est indispensable dans notre société, est majoritairement composée de mecs qui n’ont pas le Bac, qui sont aigris parce que mal payé, et qui usent et abusent de leur pouvoirs, ne serait ce que dans la manière avec laquelle il s’exprime.

Chez les poulets, la presomption d’innocence n’existe pas, à partir du moment ou on est soupsonné, on est coupable et il vaut mieux fermé sa gueule que se faire violenter verbalement ou physiquement dans un commissariat de quarttier.

Je ne sais pas ou vous avez evolué, mais à Stains, les humiliations de mes amis étaient monnaie courante au commissariat.

Et non si j’ai un probleme je n’appelerai certainement pas les connards en uniforme. Si on kidnape mon gosse certainement, mais ce sera des inspecteur, et paas des gardiens de la Paix.

Comme disait feu Coluche, les gardien de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès