• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacques

sur Le plan Balladur pour relancer l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacques Jacques 5 mars 2010 10:54

Aujourd’hui M.Balladur reprend le même discours, en agitant les bras pour faire peur : vous finirez comme les grecs si vous n’acceptez pas la dure loi de la « compétitivité internationale » et d’une "économie ouverte". Inconscients qui gaspillez encore des sous pour les dépenses sociales !

« Economie ouverte »... Ouverte aux profits des grandes firmes, pas un doute. Il faudrait surtout s’interroger sur le maintien des « acquis » de M.Balladur et de ses petits copains des affaires, qui jouent depuis vingt ans sur tous les tableaux, piochant leur main d’oeuvre là où elle est maintenue dans un état de soumission par des gouvernements irresponsables, et reprochant par ailleurs aux autres de ne pas mettre assez leur population au service du marché du travail.

Ca fait depuis bien trente ans qu’on nous bassine avec cette rhétorique simpliste, en désignant la « compétitivité » comme seule planche de salut.

S’il veut harmoniser les régimes de protection sociale, il n’a qu’à retenir la proposition de Mendès-France lors des pourparlers pour le traité de Rome : une harmonisation par le haut, seule permettant une concurrence fiscale et sociale par le bas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès