• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dom

sur Mais qui a tué l'utopie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dom y loulou dom 6 mars 2010 15:33

vous pourriez être un peu plus exhaustif Rétif ?

Sous cette forme votre phrse est incompréhensible.

Ceux qui tuent l’utopie sont ceux qui lui opposent ce qu’ils appellent la « réalité crasse » et qu’ils aiment entretenir. La vraie tueuse d’utopie s’appelle DERESPONSABILISATION qui met tout la société dans les mains du même groupe, ici les banksters qui ne produisent strictement rien, ont perverti la valeur des êtres et prétendent être indispensables quand leur fonctionnement n’est plus que parsitaire puisqu’ils se croient obligés d’agresser les pauvres.

Voilà qui tue l’utopie, rien de mystique ou d’incompréhensible ou d’abstrait là-dedans :

Warren Buffet à Wall Street :
 :
« Oui nous sommes en guerre et c’est nous qui l’avons voulue, c’est une guerre entre les riches et les pauvres et nous la gagnons parce que nous sommes riches »

pour ces gens-là pas de partage... donc pas d’utopie.

Sauf dans les chimères sur écrans, comme ça la populace peut rêver tout en participant à son propre emprisonnement sécuritaire.

et c’est quand que les producteurs leur laissent et leur rendent ces papiers-valeurs sans valeur et gardent les vraies richesses, leurs productions concrètes, pour se reprendre en main et cesser d’être des subalternes de gens qui ne produisent strictement rien ?

La déresponsabilisation est le serial kiler de toute utopie terrestre

La civilisation... vous savez ce que c’est en premier lieu ?

C’est d’abord une tartine avec du beurre et de la confiture.

Elle n’est pas compliquée et les aom ont simplement besoin de produire les fondmentaux eux-mêmes en accord avec ce que leur donne la nature et pas vouloir plus.

Nul doute que la vie apparait hyper-compliquée à un banquier qui ne sait plus produire aucun de ces trois fondmentaux. Le pain, le beurre, la confiture, mais doit les acheter pour les avoir.

Le tour de force a été de rendre les producteurs dépendants de ces gens qui ne produisent rien ni aucun fondamental pour la société et qui doivent racheter eux-mêmes ce qu’ils produisent.

Mais c’est très loin d’une quelconque fatalité, c’est un choix et les choix les individus doivent les faire... ainsi voyez comme la déresponsabilisation est la marque-même de la fin de l’utopie, car si les gens ne la font pas vivre eux-mêmes ni cherchent à s’unir à d’autres pour vivre une utopie... que vivent-ils donc ? Les rêves-cauchemars servis dans les écrans. Voilà l’état de déliquescence et on se demande pourquoi la réalité est si morne en occident.

La réalité de l’occident sont des villages-fantômes où les places et les rues sont désertes et brillent d’étranges lueurs bleues dans toutes les maisons.

L’hypnose de masse au lieu de la communion d’avec le vivant.

Bien des perspectives existent pourtant.


Vous voulez réellement réapprendre les fondamentaux ou seulement vous persuader que vous les connaissez déjà et laisser la machine à tuer continuer à vous utiliser ?

Alors jetez plus qu’un oeil sur cela. www.ludus.ch

Une utre logique que pillge et meurtre est ppelée utopie ujourd’hui... voyez l’état dvancement de la destruction qui est opérée sur les ESPRITS.

c’est UNE possibilité de nouvelle cohésion et on en a pas trente six mille

et on ne va pas non plus vous en dessiner tous les jours une autre parce que la masse consomme l’esprit comme elle consomme des hamburgers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès