• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nometon

sur Europe Ecologie ne sera pas l'histoire d'un soir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nometon Nometon 10 mars 2010 12:23

@ Joelim
La grande majorité des élus d’Europe Ecologie travaillent depuis 10 à 15 ans avec des socialistes et des communistes dans les villes, les départements et les régions. Dire qu’ils n’ont pas de « passif » est un habillage marketing et c’est justement cet habillage que représente Europe Ecologie. C’est un masque (un faux-nez) du parti des Verts qui en constituent le gros des troupes.

Dommage de céder ainsi à la communication politique, au détriment des bilans d’action et des propositions d’avenir. Le seul objectif d’Europe Ecologie est de « se compter » et de peser dans ses négociations avec le PS et le PC entre deux tours. Certaines élections sont propices à ce choix. Mais il y a deux types d’élection où faire liste à part est inopportun et dangereux : les municipales et les régionales. Dans les deux cas, il s’agit de scrutin de listes qui permettent au contraire les rassemblements de plusieurs partis autour d’un projet dès le premier tour. Dans les deux cas, faire liste à part crée un risque important d’offrir une collectivité sur un plateau à la droite. Ce risque, Europe Ecologie le fait prendre à toute la gauche avec une désinvolture qui me désespère.

Ce calcul politicien d’Europe Ecologie est très contestable. Ainsi que sa dérive vers le centre et la droite, ses discours culpabilisants et intrusifs dans la vie intime de tout un chacun et cette fausse façade de « (re)nouveau », pour des gens qui participent à la vie publique de nos collectivités depuis les années 1990, grâce en particulier aux alliances avec les socialistes et les communistes. Une déloyauté manifeste que je dénonce. Joelim, croyez aux images et à l’habileté marketing si cela vous chante. Mais c’est faire la part belle à une énorme hypocrisie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès