• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur Un complot contre l'euro ? Appelez Lagarde !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 11 mars 2010 08:50

Certains dirigeants européens sont en train de parler d’un «  Fonds Monétaire Européen  ».

Ils sont en train de bluffer.

Ils bluffent car ils savent que la création de ce soi-disant « Fonds Monétaire Européen » est impossible.

D’abord, ce soi-disant « Fonds Monétaire Européen » rajouterait une couche supplémentaire au mille-feuilles européen. Comme si ce n’était pas suffisamment le bordel en Europe !

Ensuite, ce FME nécessiterait de négocier un nouveau traité, alors que le traité de Lisbonne vient tout juste d’entrer en application.

Ensuite, ce FME nécessiterait l’accord des 27 pays de l’Union Européenne, sans aucune exception. Je n’imagine pas que l’Union Européenne organiserait 27 référendums dans les 27 pays concernés. Il faudrait donc un vote des 27 parlements.

Dernière chose : ce FME ne pourrait naître qu’en période de vaches grasses. Or, aujourd’hui, les Etats européens sont déjà surendettés. Rien que pour sauver le Portugal, l’Irlande, la Grèce et l’Espagne, il faudrait leur verser 320 milliards d’euros.

Conclusion : on en revient toujours au même constat. Des grands discours. Des belles phrases. Des rodomontades. Des tartarinades. Mais rien de concret DANS LES ACTES.

Rien ne se passe DANS LA REALITE.

Et pour cause : il n’y a plus d’argent nulle part, et plus personne ne veut payer.

C’est ça, la leçon à retenir : en Europe, il n’y a pas de solidarité entre les pays européens. Il n’y a que des discours. Il n’y a que du bla-bla. Il n’y a que du bluff.

Rien ne se passe dans les actes concrets, car plus personne ne veut payer (et même : plus personne ne peut payer).

A lire absolument :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/02/17/04016-20100217ARTFIG00694-320-milliards-pour-un-plan-de-sauvetage-europeen-.php


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès