• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Calvino Pranef

sur Osons ce que nous voulons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Calvino Pranef 11 décembre 2006 11:50

Bonjour,

Exposé intéressant et constat assez fidèle à la façon dont je perçois la France aujourd’hui.

Quelques interrogations m’interpellent cependant :

Vous qui êtes de cette génération de profusion, seriez-vous prête à faire des sacrifices au nom de l’avenir ? Parce que, selon moi, si la France n’évolue plus, c’est d’une part parce que le gouvernement raisonne en terme de croissance et d’autre part parce que votre génération se raccroche à ses privilèges et à ses conditions et refuse de changer son mode de consommation (ne garder qu’une voiture par foyer par exemple).

Des idées, vous en avez, nous en avons, le problème est de les mettre en place et de les faire accepter par les différents organismes décideurs. Pensez-vous qu’il soit possible aujour’dhui de faire passer un texte qui consiste à comptabiliser le vote blanc lors des scrutins (par exemple) ? Ou de rendre anonyme le vote à l’assemblée, ce qui aurait pour bienfait de laisser libre choix à chacun des acteurs sans qu’ils n’aient à subir aucune pression ?

Bref, comme vous le dites beaucoup de combats sont menés, mais le vrai combat, celui de l’avenir de la France, je ne vois personne qui en soit capable. J’ai envie d’y croire, je n’aspire qu’à ça, mais le quotidien me prouve que je suis en train de placer mes espoirs dans ce qui ne restera qu’un doux rêve ...

Calvino


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès