• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpo47

sur Du pain et des jeux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 15 mars 2010 14:02

En effet, les jeux sont une manière de maintenir la « populace » dans la crétinisation. Et il y en a en permanence et pour tous les goûts qui se succèdent tout au long de l’année.
Amateur de rugby, je m’interroge régulièrement envers l’évolution de ce sport qui les fait ressembler de plus en plus à des gladiateurs, la mise à mort en moins. Guère d’évolution depuis les jeux du cirque d’il y a 2000 ans. Toujours le même objectif, amuser, divertir, occuper les esprits...
Deuxième objectif maintenir l’esprit de compétition, « seul contre tous », qui sert à diviser les individus et les empêcher de penser ensemble.
Et il n’y a pas que les jeux, le loto est une autre manière d’occuper les « ploucs » (du point de vue des élites). Rêver au gros lot, et aux châteaux en Espagne, empêchera nombre d’entre nous d’agir pour améliorer notre vie et de s’appesantir sur la vraie structure de nos sociétés.
Encore, la « peopolisation » nous présentant des personnages aussi médiocres que superficiels, mais qui vont servir de modèles à nos adolescents, voire plus âgés. Lorsqu’on vise la médiocrité ... on l’atteint sans aucun doute.

Tous ces processus, et nombre d’autres, vise à occuper les esprits et les vies, afin, surtout, à ne pas remettre en question l’ordre établi... les « élites » qui accaparent les richesses et le vrai pouvoir.

Rien de nouveau, tout continue ... jusqu’à ce qui nous disions : STOP !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès