• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Espagne, crise et xénophobie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 16 mars 2010 10:30

Tout cela vient d’une ambiguïté qui n’a jamais été tranchée. Les PME ont besoin de main-d’oeuvre quand les affaires vont bien et doivent les licencier quand les affaires vont mal. C’est une question strictement économique. Les politiciens et les bien-pensants s’embrouillent dans un un mélange philosophique où se mèlent socialisme, internationalisme, religion, droits de l’homme et tutti-quanti qui n’a rien à voir avec la réponse économique qui aurait dû être fournie dès le début.

Que vient faire le regroupement familial en réponse à la culture des tomates sous serre ? Je vous le demande.

Ce qu’il faut faire, et il n’y n’est pas trop tard, est de répondre au problème économique avec des solutions économiques. Les immigrés doivent recevoir un contrat à durée déterminée sans avoir la moindre idée dans la tête d’une quelconque installation à long terme. Par contre, et c’est là que peuvent se défouler les droits-de-l’hommistes, ils doivent êtres payés, logés et traités dignement ce qui n’est pas souvent le cas.

Le contrat temporaire pour ceuillir des tomates ne doit pas être un passeport à vie pour l’Europe mais un boulot comme un autre, plutôt bien payé. Il est essentiel de passer une loi qui oblige les employeurs de travailleurs étrangers à mettre sous séquestre le montant du billet de retour et que celui-ci soit une chose naturelle en fin de contrat.

L’immigré est fier de rentrer chez lui avec plein de pognon. Le différentiel des prix entre l’Europe et l’Afrique lui permet de faire des choses qu’il n’aurait même pas pensé possibles dans sa vie. Son expérience est valorisante. Il est bien reçu chez lui à son retour.

Les autochtones n’auront plus ce problème de population déracinée qui nous empoisonne actuellement. Les soit-disant humanistes sont responsables de la souffrance de tous ces gens qu’ils ont fait venir sans leur assurer aucun avenir. Ils comptent simplement sur « la société » pour assouvir leur besoin de bonne conscience à court terme. Ils sont aussi responsable de la souffrance des autochtones que l’on met en concurrence faussée et non désirée avec toute cette misère pour l’accès aux services publics, à l’espace et aux emplois.

Le candidat socialiste qui propose de légaliser tout le monde ou celui qui donne d’emblée la résidence à ceux qui débarquent sur nos plages en Corse sont les responsables des difficultés qu’ils rencontrent par la suite. C’est l’autorisatoin d’entrer illégalement en France (contradiction bien contemporaine !) qui crée les problèmes de Sangate et de Calais.

Venir nous parler de xénophobie est complètement déplacé, même si c’est la dernière tarte à la crème à la mode.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès