• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur La droite dos au mur, la droite droit dans le mur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 17 mars 2010 23:18

Bonsoir Chantecler,

"Si je partage votre opinion, quelles seraient à votre avis les chances d’un parti , qui voudrait renverser le système, donc révolutionnaire , de sortir par les urnes ? Aucune, absolument aucune..."

Comme quoi également vous raisonnez avec assez de pertinence. C’est juste sur la conclusion que nous divergeons. Vous acceptez finalement de conserver ce système totalement sclérosé, alors que j’appelle de mes vœux cet instant catharsique qui à lui seul pourrait en venir à bout, avec tout son cortège de violence et d’injustice qui va avec.

Et c’est pourquoi Chantecler vous êtes probablement allé voté pendant que je dévalais quelques pistes de neige fraiche bien loin de mon bureau de vote (mais rassurez-vous, je n’était pas le seul)

Et politiquement, il est primordial pour l’oligarchie en place que l’on appelle par charité démocratie, de minimiser toute probabilité d’occurrence d’un épisode révolutionnaire. Il suffit de regarder ce qui se passe actuellement en Grèce ou en Islande, ou on ne doit plus en être très loin. Par exemple (sur l’Islande), le fait que 2% de la population soit d’accord avec la politique pourtant adoptée par sa représentation nationale me fait penser qu’il y a comme un hiatus entre les élites politiques et le peuple !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès