• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Julien

sur Retraites : la douche froide à venir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien Julien 19 mars 2010 20:57

Bon, Michel Santi.


Vu la fréquence de vos articles sur Agoravox, et leur contenu, je commençais à me demander si vous n’étiez pas de mêche avec les banques. Et alors, en lisant votre fiche, je vois que si :

« Depuis 2005, je suis Economiste et Analyste Financier indépendant et appelé régulièrement en consultation auprès de Banques Centrales (en Asie et en Amérique Latine). Membre du World Economic Forum (Davos) et membre de l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales ) dont je suis également conseiller auprès du directeur du développement. »

Vous êtes donc bien un BANKSTER.

Vos articles vont bien dans le sens de ceux qui ont le capital, c’est-à-dire majoritairement les banques : « il faut que les gens se serrent la ceinture, travaillent plus, et plus longtemps ». Pendant ce temps, les banksters continuent à prêter avec intérêt de l’argent qu’ils n’ont pas.

Vous ne remettez pas en cause le système, sinon à la façon des médias traditionnels concernant la spéculation « excessive » (comment définit-on ce qui est excessif dans le domaine de la spéculation ?) : « Si cela continue, il faudra que cela cesse ». Et pendant ce temps, les sangsues dont vous faites partie (d’après votre CV) continuent à pomper les richesses créées par le *vrai* travail.

Pourquoi les Etats sont en déficit ? Vous le savez très bien. Loi Pompidou-Giscard de 1973, et article 104 du traité de Maastricht. A cause de ces lois, les Etats sont donc obligés d’emprunter aux banques, ils n’ont plus le pouvoir de battre monnaie. « Pour éviter l’inflation », dirait Giscard. Et la dette, elle ne crée pas d’inflation ? L’analyse de ces gens est en dessous de tout.

Ecoutons les paroles de vrais experts, comme Maurice Allais, prix Nobel d’économie 1988 :


« ces experts se trompent dans leurs explications. Certains se trompent 
doublement en ignorant leur ignorance, mais d’autres, qui la connaissent et 
pourtant la dissimulent, trompent ainsi les Français. »

« Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est 
semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui 
est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si 
justement réprimée par la loi. »

Et maintenant, des liens :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès