• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Julien

sur Retraites : la douche froide à venir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien Julien 20 mars 2010 10:09
@Chantecler

J’ai déjà signalé à Michel Santi qu’à mon sens il ne parle pas des vrais problèmes, et il avait répondu à côté de la plaque. On peut donc avoir l’impression que ces articles enrichissent, il n’en est rien, tout comme le discours des politiciens. Ces articles brodent sur un système pourri.

Le problème, c’est que vous êtes peut être capable de faire la part des choses, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. La propagadande des BANKSTERs a bien fonctionné, puisque si vous demandez aux gens dans la rue « Pourquoi la France a une dette ? », ils répondront « Parce qu’elle dépense trop », et admettront sans problème qu’il faut plus travailler et plus longtemps.
Et bien, cela, c’est une catastrophe.

Il faut peut-être commencer à réaliser que lorsqu’on parle d’économie, les médias sont complètement à côté de la plaque. Regardez bien l’étonnement du journaliste de l’émission « Arrêt sur Images » lorsque deux économistes lui confirment que les banques prêtent de l’argent qu’elles n’ont pas avec intérêt :

http://vimeo.com/2095828

Cela ne vous rend pas furieux, ce système ? Ne voyez-vous pas que c’est le problème numéro 1 ? Comme le dit Maurice Allais, évidemment seules les institutions publiques devraient avoir le droit de battre monnaie. Or, c’est tout le contraire, aujourd’hui, la faute à qui ?

Je lis Santi dans un autre post :

« Je ne fais que décrire un système corrompu et caduc et vous verrez que nos Etats nous demanderont collectivement de faire des efforts très très douloureux dans les années à venir. »

S’il est corrompu, caduc, et bien il faut le revoir complètement. Ce qui est intéressant, ce n’est pas ce que Santi croit qu’il va se passer dans le cadre actuel (les BANKSTERs contrôlent tout), mais ce qu’il faudrait faire pour l’intérêt général.
C’est pourtant simple.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès