• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cascabel

sur Under trolls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cascabel Cascabel 23 mars 2010 19:52

Je précise à toutes fins utiles.
Selon l’auteur de cet article il faudrait interdire le débat sur internet. Pour cela elle stigmatise les personnes qui ont des choses à dire et les appelle « troll » en s’appuyant sur une définition ambigue de Wikipedia. Le troll, le vrai, par définition vient pourrir le débat par toutes sortes de moyens. Ainsi, par exemple, le joyeux luron qui poste un hors sujet, mais aère la discussion n’est pas un troll, puisqu’il ne nuit pas le fil.
L ’auteur de cet article voudrait en fait censurer tout ce qui dérange son petit monde. Le « troll » est donc, selon elle, l’impertinent. Il s’ agit d’interdire avant tout la pensée critique. D’ailleurs, plus loin, elle nous vante sa vie « épanouie » « heureuse » dans laquelle elle « s’éclate ». Comme si cela avait un quelconque intérêt ! Comme si les personnes intéressantes étaient les plus heureuses ! Comme si la vérité devait être plaisante !
Toutes les dictatures, soviétiques ou autres, imposent ( de façon artificielle entendons-le bien) le « bonheur » justement. Celui qui ne marche pas droit vers l’avenir radieux promis par l’idéologie au pouvoir, avec un grand sourire d ’aliéné « épanoui » est plus que suspect. Il s’agit donc de le diaboliser et de l’empêcher d’ exprimer son mécontentement et ses objections. C’est exactement ce que fait l ’auteur de ce billet en confondant à dessin le « troll » et l’ impertinent dans le but de légitimer la censure la plus arbitraire qui soit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès