• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Après les régionales…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 24 mars 2010 11:00

De toute façon, tant que le PS ne remet pas en cause la logique qui a consisté à remettre toutes les initiatives économiques entre les mains des pouvoirs monétaires (Loi 73-7 Giscard-Pompidou, traité de Maastricht, Euro), il ne pourra faire que les mêmes politiques que la droite : réduction des déficits publics, privatisations... à cause de la dette.

Comme l’abandon de la souveraineté monétaire aux banques privées revient à leur glisser de confortables subventions, de manière déguisée, et que ce sujet est soigneusement éludé avec les militants.

Quand en plus il s’associe avec les écolos pour vanter comme modernes des technologies du moyen-âge (éolien, hydraulique, soleil) tout en dénigrant les technologies nucléaires, pourtant les technologies les plus productives en terme de production d’énergie (1 kg d’uranium produisant autant que 25000 tonnes de bois...)

Comme il s’interdit par principe tout protectionnisme au frontières

Comme en plus la direction actuelle se réclame de la secte positiviste d’Auguste Comte/ Saint-Simon...

Je ne vois rien au PS qui puisse faire progresser la justice sociale, mais l’exact contraire : maintient des privilèges donnés aux banques, abandon du progrès technique, exposition des citoyens à la mondialisation (de l’esclavage)...

Mais c’est sûr qu’avec Mathieu Pigasse de la banque Lazard, Pascal Lamy à l’OMC, Strauss-Kahn au FMI (en futur détrousseur de la Grèce), et Martine Aubry qui a pu compter sur les 50 millions d’euros que lui a apporté Alain Minc, le pot de Sarkozy, il ne faut pas s’attendre que le PS fasse émerger des idées qui soient dans l’intérêt de la population.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès